Demandons à Starbucks d’en finir avec la cruauté des cages

  • avril 21, 2018

Sur son site, la grande entreprise internationale de salons de café affirme s’engager en faveur de « l’achat éthique » et de « l’environnement ». Pourtant, Starbucks ne semble toujours pas se soucier des millions de poules détenues en cage dont elle utilise les œufs partout dans le monde. Ce mode d’élevage condamne des millions d’animaux à une vie atroce.

Envoyez un message à la direction de Starbucks !

Starbucks n’a encore pris aucun engagement public contre la cruauté de l’élevage en batterie, qui confine les poules dans des cages étroites et sordides alignées et empilées dans des hangars puants et surpeuplés.

Les poules victimes de ce type d’élevage ne peuvent jamais voir la lumière du jour, courir ou étendre leurs ailes. Le rythme de ponte insoutenable et le confinement intense provoquent épuisement, perte de plumes, décalcification et déformations osseuses. Parfois, des poules épuisées ou incapables de bouger meurent sous les piétinements de leurs congénères.

Partout dans le monde, des centaines d’entreprises se sont engagées à abandonner les œufs pris à des poules détenues en cage, dont des groupes parmi les plus grands du monde, comme General Mills, Unilever, Nestle, Lidl, Aldi, Wyndham Worldwide, InterContinental Hotels, Aramark, Sodexo, Mondelez et Compass Group.

Sur son site étasunien, dans la section « Mission », Starbucks déclare : « À présent, nous considérons que notre responsabilité – et la possibilité que nous avons de faire du bien – sont plus grandes encore. Le monde attend que Starbucks fixe la nouvelle règle du jeu, une fois de plus. Nous montrerons la voie à suivre. » En ce qui concerne les conditions de vie des animaux, Starbucks est à la traîne. Le monde attend que Starbucks ait plus de considération pour les animaux et qu’elle entraîne avec elle l’ensemble des acteurs de la restauration vers la fin de l’un des pires modes d’élevage existants. À vous de lui faire entendre la voix des animaux.

Pétition

Votre prénom et nom :

 

7 commentaires à "Demandons à Starbucks d’en finir avec la cruauté des cages"

  • comment-avatar
    HANSER B.
    mai 2, 2018 (5:55 )
    Répondre

    Il serait plus que temps d’arrêter les camps de concentrations et de morts (pour animaux)

  • comment-avatar
    Bechler
    avril 29, 2018 (8:56 )
    Répondre

    STOP!!!!

  • comment-avatar
    Sigward
    avril 28, 2018 (4:06 )
    Répondre

    Aucun animal ne devrait souffrir à cause des humains

  • comment-avatar
    Demangeat
    avril 28, 2018 (11:42 )
    Répondre

    la cage pour Macron est non pour les poules

  • comment-avatar
    Gustafsson
    avril 22, 2018 (6:12 )
    Répondre

    A bas les cages! Pour un monde libéré de l’exploitation des autres animaux!

  • comment-avatar
    Maryse manginot
    avril 22, 2018 (2:18 )
    Répondre

    Bravo pour vos actions et vivement une reelle prise de conscience du bien être animal!

  • comment-avatar
    De Miranda
    avril 22, 2018 (9:24 )
    Répondre

    Stop aux poules qui souffrent


Un commentaire à nous partager ?

HTML pris en compte