Les problèmes causés par les vitamines chez les chiots

Beaucoup de propriétaires d’animaux se demandent s’ils devraient donner à leurs chiots des vitamines ou des suppléments nutritionnels en plus de leur nourriture. La recherche a montré qu’une nourriture pour chien de haute qualité est suffisante pour fournir une nutrition adéquate à votre chiot pendant ses années de croissance. En outre, les vitamines de chiot peuvent ne pas fournir un coup de pouce supplémentaire et peuvent finir par causer plus de problèmes de santé à long terme qu’ils ne remédient ou empêchent.

 

Si votre chien est correctement nourri avec une nourriture sèche bien équilibrée et approuvée par les vétérinaires, il aura tous les éléments nutritifs nécessaires pour se développer normalement. Les vitamines de chiot, par conséquent, peuvent faire pousser votre animal de compagnie trop grand ou, plus communément, trop vite.

 

Les chiens qui se développent rapidement peuvent apporter du stress à leur corps de diverses façons, y compris des dommages aux os, aux ligaments et aux muscles.

 

Cela ne veut pas dire qu’aucun chien n’a besoin de vitamines ou de compléments alimentaires. En fait, au fur et à mesure que votre chien grandit, il est souvent bénéfique d’incorporer des vitamines et minéraux supplémentaires dans son alimentation, afin de protéger sa santé. Les chiots, cependant, ne nécessitent normalement pas de suppléments vitaminiques.

 

Types de suppléments de vitamines et leurs effets

 

L’un des suppléments les plus communs contient des acides gras et de la vitamine D et est destiné à éclaircir et à maintenir la peau et la fourrure. 

Bien que ces ingrédients ne causent pas de dommages significatifs à votre animal de compagnie, votre chiot recevra une portion adéquate de ces éléments nutritifs provenant d’une nourriture pour chien bien équilibrée. Parce que les changements de la peau et du poil sont des symptômes fréquents d’une variété de maladies, si vous avez masqué ces symptômes avec des suppléments de vitamines, vous pouvez passer à côté des signes avant-coureurs critiques qui pointent vers une maladie sous-jacente.

 

Les suppléments d’oméga-3 sont également courants. 

L’huile de poisson et d’autres acides gras prétendent traiter et prévenir une variété de maladies chez les chiots. Alors que ces suppléments peuvent être bénéfiques pour les chiens âgés ou les animaux de compagnie avec des conditions spécifiques, les chiots ne nécessitent généralement pas ces suppléments. Les acides gras oméga-3 sont considérés comme bénéfiques pour la santé cardiaque. Beaucoup plus important pour le cœur d’un jeune chien est un ensemble de vaccinations de routine et des médicaments pour les vers du cœur.

 

La vitamine C ne devrait jamais être incluse dans le régime d’un chien. 

Les chiens sont capables de fabriquer toute la vitamine C dont ils ont besoin en interne. Nourrir votre animal de compagnie d’un aliment contenant de la vitamine C ou, pire, lui donner un supplément de vitamine C, conduit à un excès de la vitamine. Bien qu’il soit soluble dans l’eau et ne soit donc pas immédiatement toxique, un excès de vitamine C peut entraîner un certain nombre de maladies osseuses ou de dommages au foie et aux reins.

 

Au lieu d’acheter des suppléments diététiques et des vitamines pour votre chiot, prenez le temps et l’effort d’investir dans un régime de chiot de haute qualité et bien équilibré pour les 6 premiers mois de la vie de votre animal de compagnie. Un ensemble approprié de vaccinations et de traitements de médecine préventive de routine aidera en outre à compléter la santé de votre chiot et l’aider à devenir un chien en bonne santé.