Les poissons agressifs

La cause numéro un de l’agression entre les poissons est liée à l’alimentation. Vous pouvez soulager l’agression en nourrissant votre poisson moins, mais plus souvent. En gardant vos poissons nourris tout au long de la journée, ils sont moins susceptibles de se sentir menacés.

La cause numéro un de l’agression entre les poissons est liée à l’alimentation. Vous pouvez soulager l’agression en nourrissant votre poisson moins, mais plus souvent. En gardant vos poissons nourris tout au long de la journée, ils sont moins susceptibles de se sentir menacés.

 

Réduction de l’agression dans les cichlidés

 

« Les cichlidés en général sont agressifs par nature. Il y a quelques exceptions (et cela ne devrait pas être conservé avec les tyrans). Cet avertissement est justifié. L’agressivité de Cichlidés peut être intimidante et même décourager si elle n’est pas contrôlée. Trop de débutants tombent dans le désespoir car un cichlidé anéantit les autres. Bien, il y a de bonnes nouvelles : l’agression des cichlidés peut être améliorée et contrôlée dans une certaine mesure.

 

Les cichlidés agressifs sont généralement plus territoriaux parce qu’ils veulent avoir leur propre jardin de jardin pour chasser et récolter, puis le protéger contre les intrus. Les espèces similaires sont considérées comme une menace (car si elles sont similaires, elles se mettront en concurrence pour les mêmes aliments) et sont chassées. Par conséquent, en prenant une grande variété d’espèces, vous pouvez réduire l’agressivité intra-espèces. Dans la nature, les cichlidés vivent dans des poches à haute densité. Ils sont capables de le faire parce qu’ils n’occupent pas tous le même créneau écologique. Certains de ces cichlidés peuvent se calmer dans le sable, d’autres se colleront aux roches ou aux grottes, puis d’autres navigueront dans l’eau libre. En stockant votre aquarium avec des poissons qui habitent différentes niches, vous pouvez réduire l’agression inter-espèces. De plus, en donnant à votre poisson beaucoup de place pour nager, et beaucoup de territoires à revendiquer et à caves pour se cacher, vous pouvez réduire cette agression.

 

Les raisons de l’agressivité (Les cichlidés)

 

La température joue un rôle important dans le comportement d’un poisson. Les températures plus chaudes augmentent le métabolisme d’un poisson, stimulant ses tendances agressives. (Ne sommes-nous pas tous éprouvés quand il fait très chaud dehors ?) Ainsi, en abaissant la température dans votre réservoir, vous pouvez soulager l’agression entre les poissons.

 

Il est conseillé de garder au moins 2 femelles par male pour les poissons polygames. De cette façon, son agression et sa frustration ne sont pas reçues par une seule femelle. Pour les espèces qui forment des paires (par exemple, Neolamprologus et Julidochromis), il est conseillé de ne garder qu’une seule paire. Les males et les femelles seuls ne sont pas tolérés par des paires une fois qu’ils se sont formés.

 

En outre, en « remplissant » votre aquarium, vous pouvez répartir l’agression inter-espèces. Non seulement un poisson est une cible et les agresseurs ont tendance à perdre les victimes plus facilement lorsque l’aquarium est encombré. Assurez-vous simplement que vous « filtrer » votre aquarium si vous voulez « le faire ». Encore une fois, cette astuce fonctionne pour la plupart des espèces, mais il y en a d’autres qui deviendront plus agressives en raison de l’encombrement, comme les types Neolamprologus brichardi.

 

L’agression dans les cichlidés peut être provoquée par l’alimentation plus fréquente. Garder les cichlidés qui revendiquent différentes niches de l’aquarium est également important dans la réduction de l’agression due à la territorialité. L’agressivité peut également être atténuée en gardant la température plus basse, réduisant ainsi le métabolisme de vos poissons.