« Pas de morts dans l’assiette ! » action à Colmar (01/07/17)

  • juillet 1, 2017

Nous n’avons pas chômé à Colmar, où les discussions avec les passants autour de notre mise en scène sanglante ont été nombreuses et souvent fructueuses. En montrant un humain ensanglanté dans une assiette géante, nous incitons le public à penser aux animaux morts qui sont dans nos assiettes. Des centaines de tracts “La viande tue” et de brochures “Végétalien, pourquoi pas ?” – financés grâce aux dons et aux adhésions – ont été distribués.

Le massacre industriel des animaux (2,7 millions d’animaux terrestres tués chaque jour dans les abattoirs français, ainsi que des millions de poissons tués en mer ou dans des usines) est intolérable et beaucoup en conviennent. Mais ce n’est pas une fatalité. Chacun peut choisir de ne plus y participer en devenant végétalien. À l’échelle collective, nous pouvons construire un mouvement social capable de remettre en cause l’exploitation des animaux et de donner des droits réels aux animaux.

C’est ce à quoi nos actions contribuent, en regroupant les animalistes, en convainquant davantage de personnes de l’être et soulevant la question animale dans notre société. Merci à tous les militants présents qui participent à ce mouvement !

Pas de commentaire à "« Pas de morts dans l’assiette ! » action à Colmar (01/07/17)"


    Un commentaire à nous partager ?

    HTML pris en compte