Modèle de lettre pour demander à votre maire d’empêcher la venue des cirques animaliers

  • avril 24, 2018

Les communes ont la possibilité de ne plus accueillir de cirques qui détiennent des animaux et ainsi d’amener les cirques à se passer de leurs prisonniers. Les maires doivent prendre en compte l’avis de leurs concitoyen-ne-s, mais pour cela, bien sûr, il faut le leur faire connaître !

Si vous ne l’avez pas encore fait, envoyez une lettre ou un e-mail à votre maire. Supprimez simplement les passages entre ***** inutiles.

Transmettez-nous toute réponse à cirque@animalsace.org, même négative. Merci d’avance.

 

 

*****Monsieur le maire,

Madame la maire,*****

Je vous écris pour vous demander de ne plus permettre l’installation sur le territoire de notre commune des cirques qui détiennent et utilisent des animaux sauvages.

Les cirques sont des lieux de grande souffrance pour les animaux captifs qui ne peuvent pas satisfaire leurs besoins les élémentaires comme courir, explorer un territoire, ou interagir normalement avec leurs congénères. C’est pour cela qu’ils sont interdits dans une vingtaine de pays européens et déclarés indésirables dans plus 90 communes en France dont Strasbourg, Paris, Montpellier et Rennes.

La loi actuelle ne protège pas les animaux de cirque. Aucune cage dans un camion ne peut se transformer en un endroit adapté pour les animaux. Le dressage des animaux pour leur faire faire des tours pénibles restera toujours un processus violent et traumatisant. Le transport et les conditions climatiques locales resteront inadaptées aux espèces sauvages détenues.

Je vous demande donc d’agir. Notre commune doit suivre l’évolution de la société en empêchant la tenue de spectacles qui condamnent des animaux à une existence misérable, choquent de plus en plus gens et montrent un exemple désastreux aux enfants.

Je vous prie d’agréer, *****Monsieur le maire, Madame la maire*****, mes salutations distinguées.

Pas de commentaire à "Modèle de lettre pour demander à votre maire d'empêcher la venue des cirques animaliers"


    Un commentaire à nous partager ?

    HTML pris en compte