Victoire, les guides touristiques Rough Guides seront plus critiques envers les corridas !

  • septembre 6, 2017

Contactés par Animalsace, The Rough Guides, les guides touristiques édités dans le monde entier ont accepté de se montrer plus critiques envers la corrida, qui, en France, est responsable de la mort d’environ 700 taureaux et taurillons chaque année.

Le guide présentait la corrida en France comme une “great passion” (“super passion”), “a number one sport” (“un sport populaire”) et incitait à plusieurs reprises les touristes à acheter des tickets.

Reconnaissant que ses textes n’étaient pas “suffisamment critiques”, l’entreprise Rough Guides s’est engagée à changer progressivement toutes ses versions internationales (en ligne et dans les prochaines éditions des livres) et ce pour tous les pays concernés !

C’est une belle victoire pour les animaux : des milliers de touristes du monde entier ne seront plus incités à voir la corrida comme une attraction acceptable et à financer cette boucherie par leurs achats de tickets.

Il y a quelques semaines, Lonely Planet, le plus célèbre des guides touristiques au monde prenait une décision similaire grâce à une militante d’Animalsace.

 

 

 

 

Pas de commentaire à "Victoire, les guides touristiques Rough Guides seront plus critiques envers les corridas !"


    Un commentaire à nous partager ?

    HTML pris en compte