Le Conseil d’Administration d’Animalsace

 

Arnaud Demangeat

Secrétaire. En charge de l’animation des actions de terrain et des tables d’information.

Arnaud est un militant chevronné qui a rejoint Animalsace à ses débuts, mettant à profit sa force de conviction ainsi que son savoir-faire issu de son expérience de syndicaliste et d’activiste anti-nucléaire. Il ne reste jamais loin des forêts alsaciennes très longtemps.

 

Céline Ludwig

En charge de la boutique en ligne et de la fabrication du matériel militant.

Militante écologiste, elle adhère à l’association dès 2009 et sa rigueur et son sens de l’organisation sont mis à contribution pour la gestion du matériel et des ventes. Elle apprécie la nature, la navigation et la cuisine – et nous apprécions sa cuisine.

 

 

Cyril Ernst

Président. Supervise l’activité de l’association.

Fondateur d’Animalsace et chargé de campagnes dans une ONG pour les droits des animaux, quand il n’est pas sur la brèche il communique en espéranto, se renseigne sur l’histoire et la politique et refait le monde.

Kirsty Henderson

En charge de l’organisation et de la supervision des campagnes et actions.

Défenseuse des animaux et chargée de campagnes internationales professionnelle, Kirsty a rejoint le Conseil d’Administration en 2017 et y apporte son expérience acquise après avoir travaillé à temps plein avec PETA au Royaume-Uni. Née en Écosse mais vivant actuellement en France, elle est une grande lectrice de romans d’intrigue et d’amour du 19ème siècle. Elle est convaincue que l’invention de “viande de culture” va révolutionner la production alimentaire mondiale dans les prochaines années.

Lionel Lebaut

En charge de la campagne et des actions de sensibilisation pour des cirques sans animaux.

Actuellement en activité dans l’assistance informatique, il adhère à Animalsace en 2010 pour contribuer à abolir l’exploitation animale. Il aime la nature et les activités qui défoulent et s’intéresse aussi à d’autres projets liés à l’environnement ou à la solidarité.

 

Norbert Ernst

Trésorier. Responsable des comptes et du suivi et des relations avec nos membres et donateurs.

Après une prise de conscience de l’intolérable traitement des animaux, il décide de militer pour répondre à la gravité de leur sort et à l’urgence de leur défense. Il est trésorier de l’association depuis sa fondation.

 

Tristan Roth

En charge de la campagne “Assiettes Végétales”.

Tristan travaille désormais sur la mise en place d’alternatives végétaliennes dans la restauration collective. Son crédo : il est temps d’agir sur les institutions, afin de rendre possible pour le plus grand nombre l’adoption de comportements respectueux vis-à-vis des animaux. On l’aura compris, son approche est fondamentalement politique, et c’est pourquoi ce féru de philosophie et d’esprit critique se remet en question en permanence pour essayer de mettre en œuvre les stratégies les plus efficaces.