Défilons pour la fermeture du commerce de singes de Niederhausbergen à Strasbourg (20/05/17)

  • février 26, 2017

Soyons des centaines à manifester à Strasbourg pour exiger la fermeture de ce centre qui permet un odieux commerce de primates voués à être torturés en laboratoire. Nous comptons sur votre présence pour montrer notre opposition massive à la torture des animaux et à une science qui fait fausse route.

Agissez dès maintenant !

– Réservez votre samedi 20 mai.
– Inscrivez-vous et partagez l’événement sur Facebook.
– Signez et partagez la pétition.

Détails pratiques

Parcours :

Rendez-vous à 14 heures pour le départ, place Kléber à Strasbourg.

Merci d’éviter d’emporter un sac à dos.

Organisateurs : Pro-Anima, Fight for Monkeys, Animalsace.

Plus d’informations sur le centre des 1600 singes

À quelques kilomètres de Strasbourg, le centre de primatologie de Niederhausbergen détient à l’autorisation de détenir jusqu’à 1600 animaux singes qui sont traités comme des marchandises. Achetés 10 € le kilo à des élevages intensifs situés en Asie ou en Afrique, ils passent plusieurs semaines en quarantaine dans des cages en acier, derrière les murs d’un ancien fort militaire. Ils sont ensuite revendus 5000 € chacun à des laboratoires.

L’Université de Strasbourg finance cette activité cruelle et son président actuel, Michel Deneken, a été personnellement impliqué dans le commerce des singes.

Dans les laboratoires, les animaux seront enfermés en cage, privés d’activités et de contacts sociaux normaux et soumis à des expériences terrifiantes et douloureuses telles que des inoculations de virus mortels, des opérations de fœtus sur des femelles enceintes, des injections de neurotoxines pour endommager le système nerveux, des interventions crâniennes pour insérer des implants, etc.

Aucune espèce n’est le modèle biologique d’une autre et cela vaut pour les singes par rapport aux humains. Beaucoup de méthodes substitutives issues des progrès de la science sont d’ores et déjà à notre disposition et permettent d’obtenir des résultats applicables aux humains. C’est dans leur utilisation et dans leur développement qu’il faut mettre tous les moyens mobilisables, plutôt que dans le commerce lucratif de primates.

2 commentaires à "Défilons pour la fermeture du commerce de singes de Niederhausbergen à Strasbourg (20/05/17)"

  • comment-avatar
    wettlé
    avril 1, 2017 (8:37 )
    Répondre

    Oui, je suis très attristée et bouleversée par ce qui se passe dans ce centre pour tous ces pauvres singes qui sont des êtres vivants comme tous les animaux et non « des objets ou outils de recherche », la ville de Strasbourg doit avoir honte de cautionner et de soutenir une telle horreur et une telle barbarie, torture et maltraitance envers des singes « juste pour soi disant le confort humain » !
    De quel droit certains humains s’autorisent ils à exploiter et utiliser ainsi des animaux pour leurs besoins personnels, alors que nous savons tous parfaitement qu’il existe déjà d’autres méthodes alternatives très efficaces et éthiques, tous ces chercheurs sont tout saut « humains » mais des individus déséquilibrés, de grands malades et des pervers. Car une personne bien dans sa tête et saine d’esprit est incapable de faire le moindre mal à un animal……….
    « la valeur et la grandeur d’une nation se mesure à la façon dont elle se comporte et traite les animaux » GANDHI
    La France n’a aucun civisme, aucune grandeur vu le peu de considération et de respect qu’elle a pour les animaux.

  • Marche pour la fermeture du commerce de primates le 20 mai à Strasbourg – Vegactu
    mars 29, 2017 (3:49 )
    Répondre

    […] Voici l’appel sur le site d’Animalsace et l’événement Facebook de la […]


Un commentaire à nous partager ?

HTML pris en compte