Super ! U renonce aux œufs de poules enfermées en cage

  • octobre 25, 2016

En 2020, Ia Marque U ne vendra plus d’œufs de poules détenues en cage dans sa marque distributeur. Cette décision devrait, selon L214, permettre à 300 000 poules de ne plus vivre dans des cages.

Cet engagement est le fruit d’une longue campagne de L214 Ethique et Animaux à laquelle Animalsace a activement participé en faisant signer des centaines et des centaines de carte-pétitions devant les magasins U d’Alsace et en informant les consommateurs de ce qu’implique la consommation d’œufs pour les animaux exploités. Nous sommes fiers d’avoir apporté notre contribution à cette victoire.

super U action Strasbourg oeufs

Si c’est incontestablement une bonne nouvelle, il faut savoir que la production d’œufs à grande échelle fait inévitablement souffrir les animaux. L’élevage en cage est la forme la plus terrible d’élevage de poules pondeuses : les animaux n’ont guère plus que la surface d’une feuille A4 pour survivre. Ils sont encagés dans des hangars sans fenêtre, sur un sol grillagé, dans la puanteur et la promiscuité. Mais les autres formes d’élevage sont aussi très intensives et néfastes pour les animaux. En batterie,  au sol en hangar ou en bio, les poules pondeuses sont conduites au même âge (autour d’un an et demi) dans les mêmes abattoirs pour y trouver la même mort atroce. Ce que vous pouvez faire de mieux, c’est de vous passer d’œufs. Découvrez comment faire en vous aidant de notre guide “Végétarien, pourquoi pas ?” et ses 9 recettes très simples, dont 3 desserts, sans œufs mais tout aussi bons.

Pas de commentaire à "Super ! U renonce aux œufs de poules enfermées en cage"


    Un commentaire à nous partager ?

    HTML pris en compte