La commune de Gougenheim interdit l’implantation des cirques détenant des animaux sauvages

Voici une excellente nouvelle. Les élus de la commune de Gougenheim (entre Strasbourg et Saverne) ont décidé à l’unanimité d’interdire l’implantation des cirques détenant des animaux sauvages sur le ban municipal, alors qu’elle en accueillait auparavant. Par cette résolution progressiste, les élus entendent agir contre les souffrances que subissent ces animaux du fait de la captivité, de l’itinérance et du dressage.

Cette décision est intervenue après qu’Animalsace a contacté le maire en janvier dernier et qu’une habitante engagée pour les animaux a défendu cette mesure.
Gougenheim devient ainsi la troisième commune connue à refuser l’installation de cirques exploitant des animaux en Alsace, avec Illkirch-Graffenstaden et Truchtersheim.

Vous aussi, écrivez à votre maire ou aux rédactions locales pour faire progresser la cause des animaux prisonniers des cirques : Lien

2 commentaires

  1. C Nickel les animaux sont comme des humains fo rien leur infliger les animaux ne sont pas la pour distraire tous ces marmot les bêtes fo leur foutre la paix si vous savez pas occupe vos morveux mettez les devant des livres à la places sa feras moins de chômeurs mdr

Archives. Les commentaires sont fermés.