Contacté par une adhérente, le guide “France” de Lonely Planet ne fera plus la promotion de la corrida

  • juin 7, 2017

Il suffit parfois de faire entendre sa voix pour que les choses évoluent. Une adhérente d’Animalsace a tout simplement écrit à Lonely Planet pour demander à l’éditeur de guides de voyages de cesser de faire la promotion des corridas en France, après avoir découvert que dans son guide, ces spectacles étaient présentés de façon positive à plusieurs reprises, indiquant même comment se procurer des tickets.

Bonne nouvelle : le service client a répondu que ces passages allaient être retirés ou modifiés immédiatement dans tous les livres qui seront imprimés, y compris ceux de la présente édition, ainsi que dans les informations disponibles en ligne. Lonely Planet va même inclure un passage sur le fait que la corrida est controversée et conduit à la mort d’animaux.

Ainsi, des centaines de touristes recevront des informations factuelles sur le massacre des taureaux encore toléré en France et ils ne seront plus incités à financer cette pratique que 73 % des Français souhaitent interdire.

Alors vous aussi, lorsque vous voyez des spectacles cruels mis à l’honneur, n’hésitez pas à prendre la défense des animaux !

 

2 commentaires à "Contacté par une adhérente, le guide "France" de Lonely Planet ne fera plus la promotion de la corrida"

  • comment-avatar
    Pampril
    juin 7, 2017 (10:56 )
    Répondre

    Bravo à vous!

  • comment-avatar
    Dochler Corinne
    juin 7, 2017 (8:53 )
    Répondre

    Super ! Une excellente initiative !


Un commentaire à nous partager ?

HTML pris en compte