Connaissiez-vous ces détails sur les chats orange ?

Bavard, actif ou extraverti sont généralement des caractéristiques associées aux chats orange que nous voyons régulièrement. Ces petits chats ont un formidable ambassadeur, le célèbre Garfield, ce gros tas fainéant. Chaque individu est différent et sa manière d’être dépendra beaucoup de la façon dont s’est déroulée sa socialisation au cours des premiers mois de sa vie, mais en général, on peut trouver de nombreuses similitudes chez les chats de cette couleur.

 

Ils sont principalement des mâles

 

Les chats orange sont généralement des mâles. La couleur orange est portée par le chromosome X. Chez les femmes, on peut trouver deux chromosomes X et chez les hommes, un chromosome X et un chromosome Y. Pour qu’une femelle soit orange, il faut les deux chromosomes X, ce qui est plus compliqué que dans le cas du mâle chez lequel il suffit de le porter sur le chromosome X, puisque le Y ne donne pas d’informations sur la couleur, mais seulement sur le sexe. Le tabby orange, ou Golden Tabby, peut présenter trois types de taches sur son pelage, nous allons donc vous les présenter ci-dessous.

  • bringé : c’est le plus commun et sa fourrure formera des lignes qui seront réparties sur tout son corps ;
  • marbrure : leur fourrure forme de larges rayures de couleur en forme de tourbillon le long du corps du chat ;
  • tacheté : la couleur du pelage forme des taches réparties sur tout le corps, comme s’il s’agissait d’un petit guépard. Sa socialisation correcte est très importante.

Les chats orange sont généralement très sociables et extravertis, ainsi qu’actifs et joueurs. Ils sont idéaux pour les familles avec enfants car, même s’ils sont timides au début, ils joueront bientôt avec toute personne qui leur prête attention.

Cependant, s’ils ne sont pas correctement sociabilisés lorsqu’ils sont petits ou s’ils ont vécu une mauvaise expérience, ils peuvent devenir très têtus et distants. C’est la même chose pour tous les chats, quelle qu’en soit la couleur. Il est important qu’ils s’habituent dès leur plus jeune âge à un contact humain positif et, si possible, qu’ils restent avec leur mère jusqu’à l’âge de 3 mois. Si cela n’est pas possible, nous devons nous charger de lui apprendre ce qu’il apprendrait avec ses frères et sa mère, c’est pourquoi il est important de ne pas jouer avec ses mains et de lui apprendre à contrôler les morsures et les attaques qu’il fait en jouant. .