Action lapin et remise des cartes, 5 janvier 2011 à Strasbourg

L214 et Animalsace ont agi pour améliorer les conditions de vie des lapins d’élevage (99% d’entre eux sont élevés cage de batterie). Après une séance d’information et de signature de cartes dans le centre ville de Strasbourg, nos associations se sont rendues à l’hypermarché Auchan de Hautepierre. Nous y avons porté les exigences des quelques 1200 consommateurs alsaciens qui, en signant ces cartes pré-remplies, demandent que la grande distribution ne vende plus de viande de lapin issue de ces élevages.
Trois curieux lapins ont tenu banderole et panneaux en face des caisses, devant des consommateurs étonnés et souvent intéressés.
La presse était au rendez-vous : DNA, l’Alsace, Radio Dreyeckland, Top Music. Un reportage sera prochainement diffusé sur Arte dans l’émission Global Mag.
Le sort des animaux d’élevage laisse de moins en moins indifférents les animaux humains que nous sommes. Reste à développer une offre alimentaire alternative accessible, plus végétale, ou à défaut plus soucieuse du bien-être des animaux.