Action contre la corrida, 5 septembre 2015 à Mulhouse

Samedi dernier à Mulhouse, Animalsace a une nouvelle fois voulu dénoncer la corrida en informant les passants sur la cruauté de cette pratique. Nous avons mené cette action conjointement avec  le CRAC Europe (Comité Radicalement Anti Corrida) représenté par Chantal Girot, déléguée pour la Franche-Comté.

36 militants se sont retrouvés place du Général de Gaulle, à proximité de la Gare, un lieu inhabituel pour nous et moins fréquenté que notre place fétiche, devant la fontaine. La volonté de la mairie de  nous éloigner du  centre-ville ne nous a pas découragé ! Nous avons pu réaliser une mise en scène intéressante où six personnes  recouvertes de faux-sang se sont couchées au sol sur un tissu beige. La scène illustrait les 6 taureaux habituellement massacrés lors d’un « spectacle ». Des personnes tenaient des panneaux tout autour, d’autres allaient au contact des passants aux alentours de la gare pour distribuer des tracts et faire signer des pétitions. Pour compléter, une table d’information était mise en place à proximité de la mise en scène. Finalement, cette action fut une belle réussite et nous avons obtenu avec un article dans le journal L’Alsace.

À noter que nous avons eu l’honneur de compter sur la présence de Michèle Striffler, ex-députée européenne, élue de la ville de Mulhouse et responsable nationale de la commission de l’UDI sur la condition animale, et celle de Gilles Martin, co-fondateur de cette commission.

Nous tenons à remercier tous les militants qui ont permis cette forte mobilisation, dont certains sont venus de loin (certains des Vosges et de Belfort, d’autres de Strasbourg) dans un but commun : dire non à la barbarie.

Corrida basta !