Action pour des cirques sans animaux à Strasbourg

Une vingtaine de personnes ont répondu à l’appel conjoint de 269 Life France et d’Animalsace pour montrer leur opposition à la captivité des animaux dans les cirques et dissuader le public de continuer à financer ces établissements tant que ceux-ci n’auront pas pris la décision de ne faire jouer que des artistes volontaires humains. Nous avons tenu deux grandes banderoles disant « pour des cirques sans animaux » et « les animaux captifs souffrent » visibles par tous et toutes.

Nous sommes reparti-e-s optimistes devant le nombre d’échanges fructueux et de témoignages d’approbation de notre message, y compris chez les parents entrant ou sortant du cirque. Une responsable de centre périscolaire nous a même déclaré être décidée à ne plus emmener les enfants dont elle à la charge assister à des numéros qui impliquent des animaux prisonniers tant elle a été choquée par ce triste spectacle.

N’oubliez pas d’appeler les Jardins Issler à ne plus accueillir de cirques animaliers : l’action en ligne est ici.

Les DNA étaient présents pour relater notre opposition et demain, Simone Sommerfeld responsable de 269 Life en Alsace et membre d’Animalsace sera en direct à 7h40 (du matin) sur France Bleu Alsace pour porter la voix des animaux et appeler à des cirques sans captivité.

 

Un commentaire

  1. je vous dit bravo et mille merci pour les animaux , il faut que cela cesse de suite

    merci aux D N A plus jamais de VANAMANA ! plus jamais de MAYA !

Archives. Les commentaires sont fermés.