Écrivez aux mairies et journaux d’Alsace pour venir en aide aux animaux de cirques

  • janvier 8, 2016

Imaginez la vie d’un animal sauvage toute entière passée dans des camions de transport, dans des cages, des enclos, des chapiteaux, exposé à un climat parfois hostile, attaché, contraint, intimidé, privé de vie sociale, d’exercice, de stimulation intellectuelle et de repères. Imaginez l’angoisse des animaux provoquée par les injonctions du dresseur et l’extrême difficulté des numéros à réaliser, la menace de sa colère s’ils ne lui obéissent pas, la foule, les sons et les lumières affolants des chapiteaux. Imaginez enfin que cela ne prend jamais fin. C’est la vie intolérable de tous les animaux de cirque.

 

 

L’article de Pierre Mann paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 29 décembre met tout cela en lumière et le porte à la connaissance du public. Il est crucial que la voix de ceux qui se soucient des animaux de cirques soit entendue.

En plus de vous joindre à nous lors de nos nombreuses actions en allant à la rencontre du public, nous vous invitons à écrire vous aussi aux journaux et aux mairies. Envoyez leur un courrier poli pour expliquer ce que vous pensez de la détention des animaux dans les cirques et n’hésitez pas à faire des propositions ou à réclamer une décision politique.

Écrivez avec vos propres mots et à titre personnel aux Dernières Nouvelles d’Alsace, à l’Alsace, à la mairie de Strasbourg, de Mulhouse, de Colmar ou de votre ville si elle accueille des cirques détenant des animaux. Dites-nous ensuite à contact@animalsace à qui vous avez écrit.

Vous trouverez des informations qui vous seront utiles sur la vie des animaux de cirque sur ce site dédié de l’association Code Animal : http://www.cirques-de-france.fr/.

Voici les adresses :

Merci de prendre quelques instants pour écrire ces courriers et de nous tenir au courant d’une éventuelle réponse. Soyez assuré que votre action contribuera efficacement à ce qu’un jour, inévitablement, les animaux ne soient plus exploités dans des cirques.

 

Cirque DNA

 

Pas de commentaire à "Écrivez aux mairies et journaux d'Alsace pour venir en aide aux animaux de cirques"


    Un commentaire à nous partager ?

    HTML pris en compte